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Indicateur de vente™ de Profiles

La Règle "80/20" veut que 80 % de tous les produits et services ne soient vendus que par 20 pour cent du personnel de vente. Cela constitue un défi pour les dirigeants qui mènent des équipes de vente. Une analyse de plusieurs organismes de vente a conclu qu'environ la moitié des gens faisant partie de l'étude manquait des caractéristiques comportementales requises pour remplir efficacement les tâches qu'exigent les postes de vente. Ils n'auraient jamais dû, en premier lieu, être engagés à un poste de vente. L'étude a révélé que parmi le reste des 50 %, la moitié des gens avaient le potentiel pour réussir dans la vente, mais n'avaient pas été engagés pour vendre le bon genre de produit ou de service. L'étude tire la conclusion qu'environ seulement 25 % des personnes qui travaillent dans la vente constituent un bon jumelage avec leur emploi. Par conséquent, la Règle"80/20" n'est "valable" que parce que les gens qui manquent des attributs essentiels de la vente sont embauchés et que d'autres ne sont pas jumelés avec les bons produits ou services.

L'indicateur des ventes™ de Profiles fournit un moyen de choisir les gens qui possèdent les cinq qualités qui permettent de réussir dans la vente, soit : l'esprit de compétition, l'autonomie, la persévérance, le dynamisme et l'ambition de vendre. Il prévoit aussi le rendement au travail selon sept comportements de vente importants quant : à la recherche de clients éventuels (prospection), à la clôture de la vente, à la répugnance à faire des appels, à la motivation personnelle de se mettre à l'oeuvre, au travail d'équipe, au développement et au maintien des relations avec les clients ainsi que selon leur préférence sur les compensations.

L'Indicateur des ventes de Profiles peut être adapté sur mesure selon la société, les postes de vente, les rayons ou services, les directeurs, les secteurs géographiques ou toute combinaison de ces facteurs. Les données empiriques peuvent être utilisées pour créer un modèle qui vous indiquera à quel point un postulant convient à une association avec votre personnel de vente déjà prospère.

L'Indicateur des ventes de Profiles est facile d'emploi. Il peut être effectué en 15 ou 20 minutes seulement et donne des rapports clairs, nets qui vont droit au but. Ces rapports peuvent être utiles pour la sélection, la gestion et la formation plus efficace du personnel de vente. Cet outil fournit des données objectives afin de développer une équipe de vente plus efficace, une personne à la fois.

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